top of page
  • Writer's picturedavidearlestevens

Stevens' Communiqué Français Juin 2022

Nous sommes rentrés en France la semaine dernière avec des souvenirs inoubliables du temps passé en famille ainsi qu'avec la grande famille de Dieu lors de notre visite de deux mois aux États-Unis. Nous avons été encouragés et avons eu de nombreuses occasions d'encourager les autres. Ci-dessous, nous partageons quelques temps forts de notre voyage ainsi qu'une demande de prière spéciale pour le mois de juin.


L'un de nos moments les plus mémorables en famille a été une promenade sur le bateau « Southern Belle » à Chattanooga, dans le Tennessee. Nous avons invité les familles de nos deux filles, Mary Lynne et Rebecca, ainsi que quelques membres de la famille élargie.

Ce moment passé en famille était une promenade dans le passé car Mary Alice et moi avions fait cette même promenade en bateau avec nos enfants accompagnés par les parents et la sœur de David il y a plus de trente ans!


La visite à notre église locale, First Evangelical à Memphis, Tennessee, a été un autre moment fort de notre séjour aux États-Unis. Là, j'ai eu la joie de présenter un séminaire intitulé « Une Église des nations et pour les nations », basé sur mon livre, God's New Humanity: A Biblical Theology of Multiethnicity for the Church. Cet atelier, ainsi que la prédication du dimanche matin, répondait à une question importante :


Si le royaume des cieux n'est pas ségréguée,

pourquoi l'église ici-bas l'est-elle ?


Lors du séminaire et de la prédication du dimanche matin, j'ai souligné à partir des Écritures le cœur de Dieu pour les nations du monde, le caractère multiethnique de l'Église universelle, ainsi que la nécessité que cela se reflète dans les églises locales. Après tout, c'était la prière de Jésus pour l'église (Jean 17:20-23) n'est-ce pas ? Cette même prière devrait être aussi la nôtre.

Ce message pèse lourd sur mon cœur ces dernières années et s'avère particulièrement pertinent face aux conflits raciaux qui divisent la société de mon pays natal.


Vous pouvez écouter ou regarder le message (en Anglais) en cliquant sur le lien.


Comme mentionné le mois dernier, j'anticipe prochainement la publication de mon livre, Life with a Limp : Discovering God's Purpose in Your Pain, dans lequel je raconte ma propre lutte avec une question spécifique :

Comment marcher et grandir à travers la souffrance ?


Depuis la mort de notre fils aîné en 2004, j'ai lutté intensément avec Dieu, cherchant la réponse à cette question. Ils se peut que ce soit aussi votre expérience face à la souffrance.

L'un des personnages bibliques qui marchent et grandissent à travers la souffrance est Jacob, le "lutteur de Dieu". La vie de Jacob commence par une démarche fière, mais se termine par un boitement - un boitement qui lui a finalement appris à s'appuyer sur Celui qui seul pouvait satisfaire aux désirs les plus profonds de son cœur.

Comme je me vois en Jacob et que je vois de plus en plus le « Jacob » en moi, je consacre un chapitre entier à ce personnage biblique qui boite et apprend finalement à grandir dans la souffrance. Si vous souhaitez en savoir plus sur Jacob et le boitement qu'il avait plus tard dans la vie, cliquez ici pour lire une partie choisie de ce chapitre.


Du 20 au 30 juin, j'aurai à nouveau le privilège d'être aux côtés de mon collègue tchadien, Désiré Beadoum, alors que nous enseignerons ensemble deux séminaires destinés aux pasteurs et dirigeants d'églises dans deux villes camerounaises, Yaoundé (22-24 juin) et Douala (27-29 juin). Suite à cela, mon collègue Désiré accompagné de notre administrateur camerounais, partiront vers le nord pour faire un troisième séminaire dans la ville de Bafoussam (4-6 juillet).


Nous prévoyons environ 100 pasteurs et responsables d'églises pour chacun de ces séminaires. Voici comment vous pouvez prier avec nous pour ces formations :


  • Pour l'impact de la Parole de Dieu sur les quelque 300 pasteurs et dirigeants d'église qui seront présents ;

  • La sagesse pour identifier plusieurs (2 à 5 pasteurs) qui pourront au cours des prochaines années être formés comme enseignants certifiés de ce séminaire ;

  • La propagation rapide de l'évangile dans ce pays alors que de plus en plus de croyants s'enracinent fermement dans la Parole de Dieu.


Depuis le début du l'Institut International de la Bible Thompson et de la Formation Pastorale Africaine (APT) en 2007, plus de 20 000 pasteurs et dirigeants d'églises ont été mieux équipés pour préparer des prédications bibliques textuelles à l'aide de la Bible Thompson. Compte tenu de la demande et avec un financement suffisant, nous avons le potentiel de former plus de 7 000 par an ! Veuillez prier avec nous pour que Dieu pourvoie au financement nécessaire !


Enfin, continuez à prier comme Jésus nous l'a demandé :


« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans son champ de moisson. »

(Matthieu 9:37-38)

Merci pour votre soutien dans la prière alors que nous travaillons dans la moisson en Europe et en Afrique.


David et Mary Alice


49 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page